Lors de la seconde édition du Nikkor On Top, plusieurs ateliers photo ont été organisés. Ces ateliers avaient deux objectifs : pourvoir tester du matériel Nikon, notamment les fameux Z6 et Z7, mais également pouvoir s’entraîner à réaliser des clichés dans des conditions pas forcément aisées. J’ai pour ma part pris pas mal de clichés, dont la plupart ne présentent aucun intérêt comme on peut s’en douter…
1er atelier : capturer le mouvement
Le premier atelier qui a eu lieu est celui dédié à la capture d’un sujet en mouvement. Cet atelier s’est déroulé en plusieurs fois, puisqu’une équilibriste est venu faire son show à différents moments de la soirée.
J’ai bien conscience que mes photos ici n’ont rien d’exceptionnel, mais comme j’avais annoncé que ‘en posterais quelques unes sur les ateliers photo du Nikkor On Top… les voici !
2Ème atelier : la photo de concert
Petit moment privilégié pour les invités de Nikon : la présence de l’artiste Broken Back pour un petit concert privé. Même si le cadre était plutôt sympa et agréable, la photographie de concert possède ses propres conditions et ses propres inconvénients. Là encore, il a été possible de s’entraîner à réaliser des clichés, tout en profitant de la musique…
3Ème atelier : le portrait
Un troisième atelier, un peu différent, était également organisé concernant le portrait. Il était en effet possible de se faire photographier par un professionnel, avec projection de filtre Nikon. Une sorte de portrait artistique. J’en ai profité pour prendre quelques clichés en même temps, à défaut de me faire tirer le portrait ! 🙂
Ainsi se termine ce billet sur les ateliers photo de la deuxième édition du Nikkor On Top. Si vous n’avez pas vu mon autre billet sur les photos de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe, rendez-vous ICI.
Ce fut fort intéressant et très sympathique comme expérience. J’espère pouvoir renouveler cela lors de la prochaine édition ! 😉