Il y a quelques jours, en nettoyant ses fraisiers, ma femme est tombée nez-à-nez avec plusieurs grillons verts. Ne sachant pas trop ce que c’était, et n’étant pas trop à l’aise avec les insectes, elle m’a appelé à la rescousse. J’ai tout de suite vu une nouvelle occasion de m’entraîner à la photo macro avec mon objectif macro acheté récemment à la boutique Camara de Montceau Les Mines. J’ai donc imposé une trêve dans le nettoyage des fraisiers, le temps de prendre quelques clichés, que je vais partager avec vous ici.
Les Grillons aiment les fraisiers !
Je ne suis absolument pas spécialiste des insectes, mais il semble que les grillons verts soient attirés par les belles feuilles de mes fraisiers ! Rien que cette fois, nous en avons surpris 4 ! Voici quelques photos que je souhaite partager avec vous. Dites-moi ce que vous en pensez ! 🙂
Et les larves de guêpes aussi…
En photographiant tranquillement mes petits grillons, je me suis aperçu qu’ils n’étaient pas seuls à raffoler des feuilles de fraisiers, et j’ai découvert ainsi un autre sujet à photographier. Observez par vous-même :
Et oui ! il y avait aussi une sorte de « chenille » ! Et comme là encore, je n’y connais rien, je suis allé traîner un peu sur le net le soir même pour trouver plus de renseignements. Et il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’une chenille mais plutôt d’une larve de guêpe (Allantus viennensis).
Et bien voilà ! Ce sera tout pour cette fois-ci. Je dois bien avouer que je suis plutôt satisfait du rendu pour une seconde utilisation de mon objectif macro, tout en sachant que la première fois concernait des fleurs et non des insectes ! Dites moi en commentaire ce que vous pensez de mes clichés, et si vous êtes pro et que vous avez des conseils, je suis preneur 😉