Site icon Nilux.fr

Armada 2019 de Rouen

L’Armada est un événement ayant lieu tous les 4 à 6 ans organisé par la ville de Rouen. Durant une dizaine de jours, des bateaux du monde entier investissent les quais de seine et les marins envahissent la capitale normande. Voiliers, bateaux de guerre : toutes sortes de bateaux sont au rendez vous. L’Armada est un des plus grand événement du monde de la mer. L’Armada 2019 se tient cette année du 6 au 16 juin. Je vous propose de découvrir ici quelques clichés réalisés en soirée le samedi 08 juin.

Armada 2019 by night : le Cuauhtémoc

Le Cuauhtémoc est un trois-mâts originaire du Mexique. Bâtit en 1982, il appartient à la Marine Mexicaine. Le Cuauhtémoc comporte 109 membres d’équipage. Il est utilisé comme navire-école. Il est également utilisé pour faire connaître la culture mexicaine à travers le monde.

Ses dimensions sont impressionnantes :

 

Le Cuauhtémoc, trois-mâts de la marine mexicaine à Rouen pour l'Armada 2019
Le Cuauhtémoc, trois-mâts de la marine mexicaine à Rouen pour l’Armada 2019

Le Cisne Branco

Le Cisne Branco est lui aussi un trois-mâts utilisé comme navire école. Construit aux Pays-Bas, il a été remis à la marine brésilienne pour les 500 ans de la découverte du Brésil. Son équipage se compose de 8 officiers, 12 marins et 18 cadets.

Le Cisne Branco, trois-mâts de la marine brésilienne à Rouen pour l'Armada 2019
Le Cisne Branco, trois-mâts de la marine brésilienne à Rouen pour l’Armada 2019

Le Mir à l’Armada 2019

Battant pavillon Russe, le Mir est un trois-mâts carré construit en Pologne en 1987. Ce navire-école embarque 114 cadets. Il peut atteindre les 19,4 nœuds (quasiment 36 km/h) d’où son surnom de Sprinter des mers.

Le Mir, trois-mâts carré Russe à Rouen pour l'Armada 2019
Le Mir, trois-mâts carré Russe à Rouen pour l’Armada 2019

Ces trois clichés ont été capturés avec le Nikon D7500. Si vous désirez en savoir davantage sur ce reflex, j’ai publié un article, ainsi qu’une vidéo sur Justegeek.fr : ICI.

Quitter la version mobile