Le salon du jeu vidéo français a fait son grand retour Porte de Versailles du 02 au 06 novembre 2022 avec une édition un peu particulière baptisée Paris Games Week Restart. Après deux rendez-vous manqués en 2020 et 2021, la PGW a donc pris une forme un peu particulière avec un seul Hall du Paris Expo, un nombre d’exposant réduit et un nombre de visiteurs quotidien limité. Je ne vais pas m’étendre ici sur ce sujet car ce blog est uniquement un blog photos. Je vais donc vous partager ici quelques clichés pris lors de cette Paris Games Week 2022. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement, sachez que je publierai dans quelques jours un article dédié sur Justegeek.fr.
Ambiance, décors,… la recette magique !
La PGW, c’est avant tout une ambiance, des décors, de la musique, des cris de joie… Et cette édition « Restart » n’a pas fait exception à la règle. Parmi les nombreuses statues, les nombreux décors, certains ont retenu mon attention plus que d’autres. C’est par exemple le cas de cette immense statue articulée de Bowser réalisée en Lego. De quoi en mettre plein la vue aux petits et aux grands.
La présence de la voiture de la célèbre License Ghostbusters (une Cadillac Eldorado Biarritz) ne sera également pas passée inaperçue au stand du tout nouveau Ghostbusters Spirits Unleashed (que je vous ai fait découvrir en early access sur la chaîne YouTube JusteGeek).
Et en tant que motard, j’étais forcément obligé de m’arrêter quelques secondes devant la Batcycle de Gotham Knights.
Des personnalités et du show !
Nombreuses sont les personnalités qui passent sur les différentes scènes de la Paris Games Week, que ce soit pour discuter, présenter un jeu, un tournoi, ou carrément pour jouer ! Là encore j’ai tenté de prendre quelques clichés, mais ce n’est pas toujours évident.
Et parfois certains vont encore plus loin, en réalisant leur émission de télé en plein direct, comme les équipe de Game One, avec #TeamG1 !
Un événement à partager entre potes !
Comme d’habitude, je n’ai pas arpenté les allées du salon en solo, mais je me suis entouré de potes (de jeu) ou de ma famille pour découvrir les différents stands. Du coup on était obligés d’immortaliser ça !