Voilà un parc qui se trouve être non loin de chez moi depuis de nombreuses années, et pourtant, je n’avais jamais pris la peine de m’y rendre… jusqu’à cette année ! Le Parc Canadien, aussi appelé Rêve de Bisons se situe en effet en Normandie, à 20 Km de Dieppe dans la commune de Muchedent. Et que retrouve t-on dans ce parc canadien ? Des bisons, des loups et des cervidés ! Je vous propose donc de découvrir cela à travers 3 publications sur Nilux.Fr, dont la première concernera les loups.
Le parc Canadien de Muchedent héberge en effet plusieurs types de loups qu’il est possible d’admirer et de photographier grâce au parcours pédestre organisé par le parc en plein cœur de la forêt. Attention cependant : le parcours présente pas mal de dénivelé et dure environ 1h15-1h30. Il peut donc s’avérer, je pense, un peu difficile pour les personnes ayant des problèmes pour marcher !
Les loups gris
Première espèce que nous avons vu lors de notre parcours : des loups gris. Je ne pourrais pas vous en dire plus sur cet espèce car je n’ai pas trop de connaissances en la matière, et je me souviens plus non plus de tout ce que la guide a pu nous raconter… D’autant plus que le groupe de visiteurs était assez conséquent et que nous n’étions pas toujours aux côtés de la guide, rendant parfois l’écoute plus difficile…
Pas toujours évident de prendre des photos dans un parc comme celui-ci, car bien évidemment les enclos des animaux sont entourés de grillages ce qui rend plus difficile la prise de clichés.
Franchement, on dirait pas des chiens parfois ?? On aurait presque envie de les caresser…
Ou pas ! 🙂
Les loups blancs
Deuxième espèce visible lors de notre visite au parc : des loups blancs. Et comme vous pouvez le voir, ils sont tout aussi beaux !
Les loups noirs
Dernière espèce possédée par le Parc Canadien : des loups noirs.
Voilà ! Ma sélection de loups s’arrête là, même si j’ai pris des dizaines et des dizaines de clichés ! En espérant que ces photos vous aient donné envie d’aller visiter ce parc si vous passez dans le coin. Honnêtement, cela vaut le coup. Et ce n’est pas fini car je vous proposerai prochainement deux autres publications sur ce parc avec les bisons et les cervidés.